Millenn’Art

Nouvelle scène contemporaine

Un concept novateur

 

Le Millenn'Art club

Un concept novateur qui connecte les jeunes au marché de l’art. Le club propose à ses adhérents une programmation de visites privées mensuelles en galeries, musées, foires, fondations et ateliers d’artistes afin de découvrir les coulisses du marché de l’art.

Pour la nouvelle édition de Moderne Art Fair, Millenn’Art met en avant 4 artistes contemporains : Daniela Busarello, Sacha Floch Poliakoff, Léo Nataf et Elisabeth Raphaël.

Daniela Busarello

Peinture | Sculpture | Dessin

A propos

Née en 1973 à Curitiba, brésilienne de naissance, parisienne d’adoption, italienne par intermittence, elle évolue dans un environnement cosmopolite qui donne à son art tant lumière que nature, vitalité, réflexion, précision et délicatesse.

Issue d’une lignée d’architectes, elle étudie à Paris à l’École du Louvre et aux Beaux-Arts. Artiste soucieuse de rétablir une harmonie entre culture et écosystème, elle explore la nature en y apportant le point de vue d’un féminin apaisé, rassembleur, syncrétique, porté par une vision cyclique du temps. Son langage affronte l’infiniment grand et petit afin qu’ils se répondent avec sensualité.

Fidèle au concept latin de genius loci [l’esprit du lieu], Daniela Busarello explore différents territoires, lieux où la cueillette des “matériaux témoins”, présente dans son œuvre, est effectuée. L’expression subtile de la nature dans son osmose avec l’humain.

Son travail

Daniela Busarello collabore avec Millenn’Art depuis janvier 2023, alors qu’elle fait la rencontre d’Annabelle Cohen-Boulakia.

Pour la prochaine édition de Moderne Art Fair, Millenn’Art a décidé de représenter pour la première fois auprès du public le travail de Daniella.

 

Art Basel Miami
Collection du Mobilier National, France
Museu Oscar Niemeyer, Brésil

Sacha Floch Poliakoff

Dessin | Peinture

A propos

Sacha Floch Poliakoff est née en 1996 à Paris. Arrière petite-fille de Serge Poliakoff, Sacha est marquée par ses origines et son héritage familial.

Influencée par la Renaissance et le Pop Art, l’univers de Sacha, mêlant peintures et illustrations, s’inspire des archétypes russes et anglaises (l’imagerie du cheval, la légende de Saint Georges, ou encore le Tartan).

Elle porte une affection particulière aux objets, qui sont pour elle de précieux témoins de ce qui l’anime et l’entoure. Elle les collectionne, les sacralise. Ces obsessions, fascinations, se dévoilent alors par le biais de collages, de dessins, foulards, peintures et aquarelles.

À travers tout cela, on retrouve un univers conduit par la couleur et les formes plus ou moins figuratives, par le biais de techniques variées. Sacha se plaît aussi à détourner et réadapter les classiques de l’histoire de l’art, afin qu’ils puissent perdurer. Chacune des images qu’elle représente a une histoire, un pouvoir évocateur. C’est un mémorial virtuel où le passé et le présent se côtoient.

Son travail

Annabelle et Sacha sont amies depuis la petite enfance. Cette amitié a créé un réel lien de confiance entre l’artiste et la galeriste.

Annabelle présente le travail de Sacha lors de sa première exposition collective en 2018.

En 2023, la première exposition personnelle de Sacha, qui vient de se clôturer, a été organisée par Annabelle en collaboration avec Clavé Fine Art.

 

Illustrations pour de nombreux titres de la presse écrite (Le Point, Les Echos, Gala, Point de Vue…)
Galerie Clavé Fine Art en collaboration avec Millenn’Art Galerie Pixi, Paris

Léo Nataf 

Sculpture

A propos

Léo Nataf est né en 1994 à Paris.

Son travail narre une histoire à la fois collective et personnelle. A la manière d’une présence insaisissable pourtant réelle et palpable, ses œuvres explorent le lien à l’identité, au passé dont il est héritier et qu’il a à cœur de faire exister. Il souhaite faire cohabiter la robustesse de la matière choisie, avec la sensibilité de sujets historiques qu’il porte en lui de manière originelle.

Sa démarche s’ancre dans un rapport fondamental aux matériaux, leur densité, leur résistance. Il œuvre à même la substance, tout en laissant à la matière son libre-arbitre, ce qui échappe au contrôle de sa main. L’artiste observe alors la forme et la plasticité de la matière se transformer, au gré d’aléas naturels. Il incorpore dans son travail divers mediums, notamment le bois, l’émail, l’os mais également le dessin et plus récemment le tissage.

En parallèle de son travail d’artiste plasticien, Léo Nataf est passionné d’anthropologie. Sa démarche est donc rythmée par des allers-retours entre sa propre culture et celles des autres, à son histoire et à l’Histoire. Il nourrit son travail artistique de rencontres et de voyages en immersion au sein de communauté de territoires tels que la Papouasie Nouvelle-Guinée, le Mexique et récemment l’Amazonie.

Son travail

Depuis 2020, Leo Nataf collabore avec Millenn’Art. Il participe à la première exposition collective « Premiers regards ».

En novembre 2021, Millenn’Art organise sa première exposition collective avec Clavé Fine Art.

Enfin c’est en octobre 2022, qu’Annabelle présente le travail de Léo Nataf à la Galerie Boulakia à Londres.

 

Galerie Clavé Fine Art, en collaboration avec Millenn’Art Galerie Boulakia, Londres.

Elisabeth Raphaël

Peinture | Sculpture

A propos

Diplômée de l’Institut des Langues et Civilisations Orientales, elle a soutenu sa thèse sur la politique de défense de la Chine à l’Institut d’Études Politiques de Paris.

Historienne de la Chine, où elle a fait de nombreux voyages, et analyste de la politique stratégique de la République Populaire de Chine pendant de nombreuses années, elle a enseigné la civilisation chinoise jusqu’en 2021, parallèlement à son activité artistique.

Son œuvre est inspirée par la lecture des philosophes, poètes et penseurs de la tradition juive. Elisabeth Raphaël s’instruit par les écrits des artistes, Mel Alexenberg, Constantin Brancusi, Eduardo Chillida, Paul Klee, Barnett Newman, Mark Rothko. Pour Elisabeth Raphaël, les questionnements, les émotions et l’émerveillement que procure l’art peuvent permettre à l’Homme de renouer avec la nature humaine égarée par la perversité des pensées idéologiques, dogmatiques et rationalistes, et profondément blessée par la Shoah.

Elisabeth Raphaël a exposé à Londres, New-York, Chicago, Tel Aviv, Beijing et Fuping (Chine), Ube (Japon). Elle est présente dans les collections publiques en France et en Israël.
“Mes sculptures naissent le plus souvent de la lecture éblouie du livre et d’un engagement artistique nourri par la pensée de mes Maîtres : Emmanuel Lévinas, Edmond Jabès et Marc-Alain Ouaknin. »
Le sculpteur, comme le peintre ou le poète, s’efforce de repousser les limites du langage, pour dire ce qui ne peut pas être dit, pour donner forme à la parole originaire.

Son travail

Annabelle rencontre Elisabeth Raphaël en janvier 2023, elles collaborent ensemble depuis.

 

Biennale d’Art Contemporain de Jérusalem, Israël Amélie Maison d’Art, Paris

Millenn’Art

Contact 

contact@millennart.com

Tel :+33 6 83 13 43 91

229 rue Saint-Honoré, 75001 Paris