Galerie Perahia
La Galerie Perahia a été fondée en 1982 par les frère et sœur Robert et Sarah Perahia. Ils la dirigent depuis. Au Coeur de Saint-Germain-des-Prés, ses 300m2 lui permettent d’accueillir les œuvres des plus grands artistes contemporains. La ligne éditoriale de la galerie suit une programmation orientée vers différents pôles, autour des mouvements artistiques de l’art moderne, de la figuration libre et narrative, des artistes issus du graffiti, du Pop art.
La galerie s’inscrit dans un parcours de passion, d’exigence et d’engagement. Cette aventure familiale, faite d’expérience et de connaissance du terrain, est en recherche constante d’univers novateurs, authentiques et actuels.
Pour la nouvelle édition de MAF 2025, la galerie souhaite créer un espace dynamique où l’art moderne trouve une résonance avec un public varié.
Elle a choisi de concevoir un stand presque entièrement en noir et blanc afin de revenir à l’essentiel. Dans un monde saturé d’images et de couleurs, cette simplicité instaure un contraste fort, à la fois captivant et apaisant. Le noir et blanc permet également de mettre davantage en valeur les formes, les matières et les idées. Il recentre l’attention sur ce qui compte : les textures et le geste artistique. Ce choix oblige le regard à se poser, à explorer les nuances là où, à première vue, ne semble exister qu’une opposition binaire. C’est une manière de replacer l’art au centre, sans distraction.
Ce parti pris est sobre mais puissant : un retour vers ce qui est brut, direct et vrai.
Quelques touches subtiles de couleurs viennent ponctuer l’ensemble. Elles ne sont pas destinées à décorer mais à souligner. Ces accents chromatiques agissent comme des respirations ou des points d’attention, apportant un contraste discret mais chargé de sens. Dans ce cadre volontairement restreint, c’est l’art qui respire, et c’est la rareté de la couleur qui en décuple l’impact.